Tout ça pour un grain de riz ! (Ogres - Nippon T5)

Cette fois-ci les bretonniens sont restés dans les boîtes à gâteaux laissant place aux nippons qui ont pris un peu l'air. Avec les Ogres en face, cela donnait un petit air d'orient lointain au milieu de notre campagne.

Ghark Peau de Fer Chef des Ogres équilibre ses forces au centre et sur le flanc droit avec chacun une unité d'Ogres, un Boute-fer et soutenu au centre par une unité de Crache-plomb. Sur le flanc gauche, il prend la direction des cavaliers férox sur son Mastoroc. En face, le Shogun nippon est présent et a concentré ses forces sur la droite de la rive de la rivière qui coupe la ligne de déploiement de son armée avac une unité d'artillerie, des samouraïs d'élites, des ashigarus avec des arquebuses, de la cavalerie légère et la cavalerie samouraï commandée en personne par le Shogun. Sur l'autre rive, une autre unité de samouraï et une unité d'ashigarus complètent le dispositif soutenu par une seconde pièce d'artillerie.
Les Ogres sont les premiers à agir devant la passivité défensive des nippons. Le premier haut fait de la partie est à mettre au crédit du Boucher qui lorsqu'il ouvre un crâne humain comme un oeuf à la coque pour en gober son cerveau, celui-ci se fait aspirer par le tête lui-même disparaissant dans les méandres du chaos ! Sans oublier bien entendu un lâché d’effluve magique sur ses compagnons.
Alors que le soleil commence à se coucher, les nippons restent stoïques devant la menace et les tirs des Ogres. Restant sur leurs positions au centre, seules les unités sur la rive gauche de la rivière avance face à l'ennemi. Il faut dire que les Ogres se retrouvent assez isolé suite à la puissance de feu assez destructrice des artificiers nippons. Effectivement, le boute-fer sur le flanc gauche Ogre n'a pas trop apprécier le boulet de canon lui arrivant en pleine face tandis que le second subissait des dégâts après avoir été pris pour cible par la seconde artillerie nippone et les tirs des arquebusiers. Au centre le sorcier de feu nippon nous a crédité d'un bon gros kamehameha sur l'unité de crache-plomb, consumant les 3/4 des Ogres constituant l'unité. Suite à cette attaque assez impressionnante, le centre Ogre se met à fuir, montrant son point faible :  Les Ogres du clan du Feu ont peur... du Feu !
 Du côté des Cavaliers Férox, ceux-ci se retrouvent face aux samouraïs montés du Shogun et à la cavalerie légère sur le flanc. Et en retrait les arquebusiers nippons. Mais même pas peur pour des Ogres qui en ont vu d'autres !
 Devant la menace imposante, le Shogun n'a d'autre choix que de profiter de leur position avantageuse et lance l'assaut à la tête de ses samouraïs montés. La cavalerie légère suit le mouvement en attaquant sur le flanc de la cavalerie Ogres.
 La stratégie aurait été bonne contre l'importe quelle unité montée adverse si celle-ci était de taille "humaine", malheureusement face à de la cavalerie monstrueuse, cela manque de puissance. Le commandant de l'armée Nippone et ses gardes du corps se font sévèrement réprimer de l'audace qu'ils ont eu de défier Ghark Peau de Fer Chef et ses cavaliers Férox en se faisant piétiner sauvagement. Les cavaliers légers fuient du coup assez rapidement, laissant libre leur adversaire de pouvoir attaquer le flanc de la ligne de défense nippone.
Ainsi les arquebisuers ashigarus sont les victimes suivantes de l'assaut féroce de ceux-ci. Inconscient du danger, ils se permettent tout de même d'éliminer un Férox au tir avant de se prendre la charge en pleine face. Devant tant de férocité, nous jetterons un voile pudique sur ce combat à sens unique. Les ashigarus qui s'en sortirent miraculeusement devinrent fou.
 De l'autre côté du champ de bataille, bien qu'en large infériorité, les Ogres foncent sur les samouraïs armées d'armes lourdes. Ceux-ci tiennent bon et arrivent même à faire jeu égal avec leurs adversaires, les bloquant sur place et permettant ainsi aux ashigarus a se placer idéalement pour les prendre de revers.
Cependant le moine dirigeant les ashigarus se met à s'illuminer intensément comme une lampe à LED et les samouraïs reçoivent un second souffle salvateur. Ils mettent une fessé à coup de Tetsubo aux Ogres, libérant la rive gauche de la rivière de toute menace de ses goinfres.
 Au centre, les Ogres finissent par se ressaisir malgré le fait que le dernier crache-plomb finit brûler en enfer et le second boute-fer finit de la même manière que le premier. Il avancent de nouveaux mais cette fois-ci ils sont stoppé net par l'attaque de l'élite des samouraïs avec le porteur de la Grande Bannière à leur tête. Devant la menace de se prendre une charge de flanc par les cavaliers férox, les nippons n'ont eu d'autre choix que de tenter d'éliminer une menace moins dangereuse. Malheureusement, les Ogres résistent bien et permettent aux cavaliers d'arriver tranquillement dans l'arrière des samouraïs.
Sentant la fin, le porteur de la Grande Bannière nippon lance un défi à Ghark Peau de Fer, histoire de mourir honorablement. Trop heureux d'avoir son propre encas, celui-ci accepte et c'est sans surprise que Ghark finit par se régaler de son goûter. Prient entre l'enclume et le marteau, les samouraïs survivants oublient leur honneur et pensent avant tout à leur vie. Tel des flots fuyants, ils passent entre les jambes des Ogres et courent se cacher où ils peuvent.
La bataille prend fin à ce moment-là, la nuit tombant sur la plaine. Finalement aucune armée ne sort vainqueur de cette bataille. Les cavaliers férox ayant bien rattrapés le coup pour les Ogres.

Commentaires