Quand les Nobles s'en mêlent et font des manières (Bretonniens - Hauts Elfes T6)

Première bataille de ce sixième tour de la campagne et peut être la dernière, en tout cas les forces en présence, Bretonniens d'un côté, Hauts Elfes de l'autre vont tout donner dans cette bataille pour grappiller quelques miettes d'une gloire éphémère. Alors que sir Pendragon a fait appel à des Chevaliers du Graal, le Seigneur Raffiel a lui fait prendre l'air pur à sa ménagerie avec la présence d'un dragon et d'un phoenix de glace sur le champ de bataille. Bref, ça rigole pas !

Oublié les formations d'archers ou de machinse de guerre qui tirent comme des glands, place à l'attaque directe, la force brute, qui qui ka la plus grande... C'est donc sans surprise qu'on règle ses comptes dès le premier tour de jeu. Caradryan, perché sur son phoenix attaque directement les chevaliers du royaume à peine remonté sur leur canasson après avoir prier les faveurs de leur dame. Ils auront bien fait car après 2 tours de corps à corps, ils finissent par plumer l'oiseau tout en laissant eux aussi quelques plumes.
 Au centre et sur la gauche du dispositif bretonnien, les troupes adverses progressent fébrilement sur le champ de bataille, entendant les cris des combats sur leur droite. le combat va pas tarder.
 Au centre, c'est l'assaut général !  Les gardes phoenix se sont senti pousser des ailes en voyant leur patron se faire coupé en rondelle et contactent violemment les chevaliers du Graal et le Seigneur Bretonnien. Mais les boîte de conserves sur canasson sont dure à déboulonné. V'là que les sergents d'armes viennent en renfort en chargeant le flanc des elfes qui tiennent le choc. Le combat se déroule sous les yeux du seigneur elfe monté sur son dragon. Mais qu'est-ce qu'il attend ?
Chargement croisé des cavaleries. Alors que les Heaumes d'argents elfes font le nettoyage au centre en faisant fuir des chevaliers bretonniens et une quarantaine d'hommes d'armes, les chevaliers pégases humains s'en prennent aux sentinelles de Lothern. Les elfes finiront par ployer sous les sabots des pégases.
Mais tout se joue à où tout à débuter. Incapable d'étrier les gardes phoenix, les chevaliers du Graal se font attaquer sur leur arrière par le Seigneur Elfe et son dragon. Ca sent le sapin pour les bretonniens. Finalement la bataille doit s'arrêter peu après, le soleil étant déjà bien couché. Les Elfes l'emportent d'une courte victoire sur les humain leur conférant une victoire mineure. L'intervention du Seigneur étant opportune autrement, cela se finissait en match nul.

Commentaires